Aller au contenu principal
Fermer

Tradeweb lance la transaction de bons du Trésor américain sur la plateforme ICD destinée aux trésoriers d'entreprise
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Tradeweb Markets TW.O a annoncé jeudi que les trésoriers d'entreprise et les investisseurs institutionnels qui utilisent la plateforme ICD pourront désormais négocier directement des bons du Trésor américain, élargissant ainsi sa gamme de produits à revenu fixe.

L'ajout des bons du Trésor américain, une option d'investissement très liquide et à court terme, devrait augmenter les volumes de transactions de Tradeweb et les revenus de commissions connexes , étant donné la popularité de l'actif, en particulier pendant les périodes de changement de politique monétaire ou d'incertitude macroéconomique.

Le volume quotidien moyen des obligations d'État américaines de Tradeweb a augmenté de près de 22 % au cours du trimestre qui s'est terminé le 31 mars 2025.

Les bons du Trésor, comparés aux obligations à plus long terme, offrent une plus grande liquidité et intéressent les équipes de trésorerie des entreprises, qui sont chargées de gérer les liquidités, d'optimiser les investissements à court terme et d'assurer la conformité dans les grandes entreprises.

Tradeweb a acquis la société de technologie d'investissement Institutional Cash Distributors pour 785 millions de dollars en 2024 afin d'intégrer les intérêts des équipes de trésorerie d'entreprise dans sa plateforme.

Fondée en 2003, ICD permet aux équipes de trésorerie d'investir dans des fonds du marché monétaire et d'autres produits à court terme. La plateforme, qui facilite plus de 4,5 billions de dollars de volume annuel de transactions, dessert près de 17 % des entreprises du S&P 100 .SP100 .

"Nous prévoyons d'ajouter d'autres instruments à revenu fixe au portail ICD à l'avenir, en fonction de l'évolution des stratégies d'investissement de nos clients", a déclaré Tory Hazard, directeur général de l'ICD.

Outre les taux et les crédits, Tradeweb propose également des opérations sur les actions et les marchés monétaires, au service des gestionnaires d'actifs, des fonds spéculatifs, des institutions financières et des particuliers.

Les actions de la société ont gagné près de 10 % en 2025, à la dernière clôture.

Valeurs associées

107,7700 USD NASDAQ -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, le 18 novembre 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:12 

    Nigel Farage, chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, a rassemblé des centaines de partisans samedi en Écosse, territoire traditionnellement à gauche, où il entend transposer son discours sur le "déclin" à cinq mois des élections au Parlement local. ... Lire la suite

  • Le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen (Red Bull) après avoir réalisé la pole-position lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, dernière épreuve de la saison, sur le circuit de Yas Marina le 6 décembre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:01 

    Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite

  • Réunion électorale à Hong Kong le 15 novembre 2025 ( AFP / Tommy WANG )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:51 

    Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite

  • Des clients observent les étals du marché de Minna, capitale de l'Etat du Niger, au Nigeria, le 1er décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:29 

    Cela fait bientôt trois mois qu'Abubakar Abdullahi n'a pas vu sa femme et ses cinq enfants, car il est trop terrifié pour retourner chez lui, craignant d'être enlevé par les bandes criminelles qui sillonnent les campagnes du centre et du nord-ouest du Nigeria. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...